Le rôle et la fonction de l’association

L'association endosse temporairement votre rôle auprès de votre proche, et ce, de 3h à 48h continues . L'association rassemble des professionnels de l'aide et de l'accompagnement à domicile : ce sont eux qui se subsistent à vous le temps nécessaire pour vous permettre de prendre soin de vous, souffler, vous aérer l'esprit. Ce qui peut être : aller à un rendez-vous médical ou esthétique, faire une activité sportive ou culturelle, aller à une fête familiale ou amicale... un dimanche ou même tout un week-end. Peu importe le jour de la semaine, nous intervenons 7j/7, 24h/24 .

Ce que nous ne sommes pas

Nous ne sommes pas une agence d’aide à domicile ou de garde malade. Notre relais intervient pour que vous preniez du temps pour vous, à l’occasion d’un événement particulier ou plus régulièrement pour que vous continuez à vous occuper de vous.

Faites vous remplacer

Ne vous dîtes pas que personne ne peut vous remplacer. En qualité d’assistants de vie, nous accompagnons vos proches quel que soit leur âge et quelle que soit leur autonomie. Partez en toute confiance, notre association dispose de l'agrément service à la personne et rassemble des professionnels formés à intervenir auprès de personnes dépendantes. Nos intervenants sont issus des métiers médico-social et sont signataires de notre charte qualité . N'ayez pas peur de perturber votre proche. Vous pouvez vous absenter sans que cela bouleverse sa routine... car prendre le relais signifie bien que nous nous chargeons de tout ce que vous avez l'habitude de faire avec lui : promenades, habillage, toilette, repas, ménage, soins, etc.

Tarifs et Démarches

Quelle démarche pour obtenir le statut de particulier employeur ? Aucune paperasse à faire : de l’embauche au paiement des cotisations, nous nous occupons de toutes les formalités administratives au nom du particulier employeur. Conserver le statut de particulier employeur permet de rester maître à bord et de bénéficier de toutes les aides financières en vigueur.

Le tarif horaire d’une intervention, sans aucune aide, varie de 13 à 18 €/h, frais de gestion inclus (le tarif varie en fonction des horaires de nuit ; devis personnalisé réalisé sur demande).