Votre Second Souffle présent à Rezé

La ville de Rezé lance un plan d’actions seniors et présente dans ce cadre, l'association et les services de Votre Second Souffle. Véronique Charbonnier, adjointe au maire en charge des seniors consciente du viellissement de la population, a proposé à l'association Votre Second Souffle de proposer ses services sur la commune de Rezé. L'occasion pour la jeune association de faire découvrir aux habitants de Rezé la notion d'aidant et de mettre des mots sur une situation souvent chronophage et parfois épuisante d'un proche aidant. Le fait de mettre des mots sur une situation parfois subie et non conscientisée valorise cette activité, déculpabilise le proche aidant qui souhaite prendre du temps pour lui même et permet ainsi de favoriser le maintient à domicile.

Retrouvez l'article Plan d’actions seniors : un nouveau service pour les aidants

VotreSecondSouffle

5 min sur Télé Nantes pour convaincre

Anne Delahousse a participé à l’émission « A vos projets » sur Télé Nantes. Elle y présente le fonctionnement des interventions, parle des personnes concernées par son projet, les aidants et précise le cadre de la prise en charge par l’association Votre Second Souffle. Une belle intervention qui clarifie parfaitement le fonctionnement de Votre Second Souffle. A voir absolument.

Retrouver la vidéo Votre Second Souffle en live et en détails

Week end Start Up pour l’économie sociale et solidaire

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) permet chaque année l’accélération de 10 projets entrepreneuriaux à finalité sociale et solidaire face à un enjeu de société. Le jury est composé d’acteurs de l’ESS, des institutions, des réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise et des entreprises du territoire, impliqués et concernés par les enjeux de la thématique abordée. Cela donne aux prix décernés une reconnaissance des institutions et des acteurs de la région et porte le projet encore plus en avant dans la concrétisation. Le projet Votre Second Souffle s’est vu décerné le 2nd prix et un accompagnement particulier pour la mise en pratique.

Retrouvez l’article Demain Mode D’emploi – Bien veillir